On demande rarement aux gens qui ils sont, mais plus volontiers ce qu’ils font dans la vie, comme si finalement nous nous réduisions à n’être que ce que nous faisons.
L’un est professeur de lettres ; l’autre, infirmière. Pendant cinq ans, nous avons cessé d’être notre profession pour devenir de simples voyageurs, des errants qui ont parcouru le monde sans rien faire de productif, au sens où l’entend notre « civilisation ». Nous ne sommes pas partis en vacances, car qui dit vacances, dit travail, et donc salaire. Sur la route, nous n’avons eu ni travail ni salaire. Nous n’avons pas eu non plus d’adresse puisque nous n’avions laissé derrière nous ni maison ni appartement. Nous n’avions donc pas de trousseau de clés pour alourdir nos poches.
Nous sommes d’abord partis avec chacun un sac sur le dos; notre toit fut une petite tente de bivouac; puis une plus grande quand nous avons adopté le vélo comme moyen de locomotion.
Pourquoi avons-nous fait cela?
Parce qu’on en avait envie! Et c’est la meilleure des raisons!
Combien de fois dans nos vies sommes-nous vraiment en mesure de faire ce dont nous avons envie?
Nous sommes partis pour voir un peu le monde!
Pour rire et nous amuser. Pour profiter de la beauté des êtres et des choses. Pour être libres de notre temps.
Nous sommes revenus pour un court moment, le plus court possible, et puis nous repartirons, vrai! Un petit tour et puis s’en vont!
Parce que la vie, c’est maintenant!
Alain & Célia
Qui suis-je ???
Excellente question sur laquelle je vais devoir me pencher… me poser même… longuement… très longuement… car à 83 ans depuis le 23 janvier… mon premier sentiment est d’être… … »multiple » !
Suis-je UNE seule personne ? Ou plusieurs ?
Est-ce possible ?
Allez, je vous laisse pour aller y réfléchir.
bonjour Alain et Célia,
Merci pour toute cette beauté que nous pouvons contempler a travers vos yeux. L’espace, le silence, la paix, la joie parviennent jusqu’à nous.
S’asseoir, s’ouvrir , accueillir, goûter, ….. remercier…..
Bonne continuation !!!
Thérèse et Jean Claude (11 rue Maréchal Joffre à Vichy)
Merci à vous! Avant de partir, je suis allé voir tes toiles sur le web, Jean-Claude, wouah!maintenant, j’aimerais les voir « en vrai »
Loin de la maison de retraite où l on s est rencontré, je suis ravie de découvrir qui peut être vraiment Celia, quelle fabuleuse aventure elle a choisi de vivre. J ai hâte de lire vos premières impressions, regarder vos premières photos de ce monde qui nous intrigue autant, qui nous surprend et nous époustoufle toujours ! Comme vous le dites si bien, vivez ! A bientôt, sur cette nouvelle route! Laurence Geaix
Je suis touchée par votre petit mot, merci! On essaiera de partager au mieux nos aventures. On a crée une page sur Facebook, Transhumances, pour quelques photos et des nouvelles lorsque le temps manque ou que la connexion est trop capricieuse pour publier un article ici. A bientôt! Célia
Il me semble que c est aujourd hui le debut de l aventure.
Quand je regarde le parcours, je me dis, c est loin, c est fou, c est long, mais comme je vous envie.
Xia,chinoise, qui est a cote de moi est du même avis
Bon voyage et a bientôt pour les nouvelles.
Je vous embrasse.
Chantal
Merci Chantal! C’est fou, mais que la vie est belle avec un grain de folie! On savoure cette sensation de liberté… A bientôt! Bises. Célia
Préparez-moi le terrain en Iran…. Des bisettes
Incroyable, je suis admirative !
Olà, je vous souhaite un super bon et beau voyage….que de belles expériences…..bravo à vous!!!!!!!